Mise à niveau d’Ubuntu service

Skip to main content
Du bist hier:
Drucken

Mise à niveau d’Ubuntu service

Mise à niveau d’Ubuntu en tant que service

FireStorm propose un service de mise à niveau d’Ubuntu (à partir de la version 18 et plus) si ton serveur est obsolète, a besoin d’une licence ELS (Extended Life Support) ou ne supporte plus certaines fonctionnalités modernes. Tu peux également mettre à jour ton serveur toi-même. Il suffit de suivre ce lien.
Bien entendu, nous pouvons aussi effectuer la mise à niveau pour toi. Contrairement à la nouvelle installation, tu conserves tes données. Note que les fichiers système sont écrasés lors de la mise à jour. Si possible, nous transférerons également les anciennes versions de PHP. Ce service dure environ 4 à 6 heures et nécessite plusieurs redémarrages, ce qui peut entraîner des interruptions de courte durée sur ton serveur. En raison du temps nécessaire, la mise à jour coûte 250.- une seule fois.

Après la mise à jour, toutes les modifications manuelles des fichiers système sont réinitialisées et ton serveur dispose alors de la version logicielle la plus récente, y compris toutes les mises à jour. Selon la version d’Ubuntu, certaines fonctions de Plesk ne fonctionneront plus. Voici par exemple ce qui change avec Ubuntu 24 : https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/20033524944663-Does-Plesk-support-Ubuntu-24-04-LTS-Noble-Numbat.

Si tu es intéressé par ce service, tu peux nous contacter à l’adresse support@firestorm.ch. Merci de nous indiquer l’IP du serveur, la version actuelle d’Ubuntu et la version cible, ainsi que le créneau horaire qui te convient.

Related Post