Certificat intermédiaire

Support Wissensdatenbank

Du bist hier:
Print

Certificat intermédiaire

Certains certificats ne sont pas émis directement sous un certificat racine (parfois aussi appelé certificat racine), mais sous un certificat dit intermédiaire, qui se situe alors entre le certificat réel (appelé point final) et le certificat racine. Il est même possible qu’il n’y ait pas un seul certificat intermédiaire mais plusieurs certificats intermédiaires entre les certificats terminal et racine.

Il y a de nombreuses raisons pour une certification intermédiaire. Certains organismes de certification obtiennent des prix inférieurs pour leurs certificats parce qu’ils n’ont pas à maintenir un organisme de certification maître coûteux. D’autres autorités de certification augmentent la couverture d’un certificat de terminal par ce qu’on appelle la signature croisée, dans laquelle le certificat de terminal est signé par plusieurs certificats racine situés dans un chemin de certification, un certificat racine étant alors disponible dans un certain navigateur (ou déjà d’une version précédente dans un certain navigateur), l’autre certificat racine dans un autre navigateur (ou déjà d’une version antérieure dans un autre navigateur). Si un navigateur ne connaît pas l’un des certificats racine, il est possible qu’il connaisse un autre certificat racine et qu’il reconnaisse le certificat du terminal comme étant digne de confiance.

Avec les certificats intermédiaires, il y a un chemin de certification avec le certificat racine en haut et le certificat demandé en bas. Ce chemin doit être mappé en installant une fois les certificats intermédiaires sur le serveur. Les navigateurs appelants reçoivent alors tous les certificats nécessaires du serveur lors de l’appel d’un site web inter-certifié, afin de pouvoir également mapper et vérifier le chemin complet. Ainsi, le certificat est reconnu et pris en charge par les navigateurs nommés sans confirmation supplémentaire et sans installation manuelle des certificats du côté de l’utilisateur.

Vous recevrez de notre part des instructions sur l’installation du logiciel, que vous pouvez généralement faire vous-même, en cas de doute, veuillez contacter votre fournisseur. Il est possible que certains appareils ne supportent pas l’importation de certificats intermédiaires, veuillez consulter les instructions de votre appareil pour voir s’il supporte les certificats intermédiaires. En cas de doute, nous annulerons bien sûr le certificat pour vous et vous pourrez passer à un produit qui n’est pas certifié entre-temps. Bien sûr, notre support gratuit est également à votre disposition ici avec des conseils et de l’action.

War dieser Artikel hilfreich?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
Wie können wir diesen Artikel verbessern?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Brauchst du Hilfe?
Related Post