2.05 Configurer et optimiser la page SEO
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Site classé par les moteurs de recherche
Qu’est-ce que le référencement ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est la pratique qui consiste à améliorer le classement dans les moteurs de recherche en optimisant le contenu et autres informations recherchées par les moteurs de recherche.
Le classement de la recherche est influencé par de nombreux facteurs, y compris les liens vers d’autres sites et la bonne qualité du contenu. Un bon endroit pour en savoir plus sur le référencement est https://moz.com/beginners-guide-to-seo.
Modifiez vos détails SEO
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2. Cliquez ensuite sur SEO.
A propos du référencement
Intitulé
Ce titre sera défini par défaut pour chaque page de votre site Web.
Titre de page
Utilisez des titres de page uniques pour chaque page de votre site Web. Cela facilite l’indexation.
Langue
La langue principale utilisée sur le site Web.
Description de la
Il s’agit d’un résumé de votre site Web qui est affiché par les moteurs de recherche pour aider les gens à décider de visiter ou non votre site Web.
Description conseils
– Le texte doit être court – moins de 150 caractères.
– Soyez aussi concis et informatif que possible.
Maîtres-mots
Ce sont des mots et des expressions qui aident les moteurs de recherche à lier le contenu de votre site Web à une recherche pertinente.
Conseils sur les mots-clés
– Les mots-clés doivent être utilisés de manière cohérente sur l’ensemble de votre site Web – dans le contenu, les titres des pages et dans vos paramètres SEO.
– Mettez à jour vos mots-clés régulièrement.
– Essayez d’utiliser des mots-clés qui représentent réellement votre site Web, plutôt que des mots que vous pensez être populaires.
– Vous ne devriez pas répéter les mots-clés.
Paramètres de page et référencement
Chaque page de votre site Web a besoin de quelques informations de base SEO.
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4. Les titres dans le navigateur peuvent contenir de brèves informations supplémentaires sur votre site Web. Par exemple : “Mountain Tours – Contact”.
5. L’URL de la page est le chemin d’accès à la page, par exemple www.yoursite.com/tours – dans la plupart des cas, vous pouvez laisser ce chemin inchangé.
6. État de la page Si vous voulez que cette page soit masquée lorsque la page Web est publiée, par exemple si elle n’est pas encore terminée, activez le statut Hors ligne.
7. Mots-clés Certains mots-clés descriptifs pour votre site Web – ne répétez pas les mots ou n’en utilisez pas trop.
8. Description Il doit s’agir d’une brève description de la page telle qu’elle doit apparaître dans une liste de moteurs de recherche.
En savoir plus
Si vous voulez que votre site Web fonctionne bien dans les moteurs de recherche, il vaut la peine d’en apprendre un peu plus sur la façon dont les titres et les descriptions des pages sont utilisés par Google.
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