Paramètres des domaines

Support Wissensdatenbank

Du bist hier:
Print

Vous pouvez configurer les paramètres de service de messagerie suivants pour des domaines individuels (Open Hosting Management => onglet Email > Select Domain > Email Settings):

  • Statut du service de courrier électronique. Vous pouvez activer ou désactiver le service de messagerie pour un domaine (activer le service de messagerie sur ce domaine).

    Remarque: Le service de messagerie d’un domaine doit être désactivé si un service de messagerie externe (tel que Gmail, Office365) est utilisé : La désactivation du service de courrier électronique local assure une livraison correcte des courriels.

  • Messages de non-livraison pour les courriels (bounce). Par défaut, lorsqu’une personne envoie un message électronique à une adresse électronique qui n’existe pas dans votre domaine, le serveur de messagerie l’accepte par défaut, le traite et renvoie à l’expéditeur tout courriel qui n’a pas un destinataire approprié dans le domaine avec un message d’erreur. Vous disposez des options suivantes:

    • Retour ultérieur de ces e-mails aux expéditeurs (option Rebondir (renvoyer) avec message)

    • Transférez ces e-mails à l’adresse e-mail que vous avez fournie (option Transférer à l’adresse). C’est ce qu’on appelle aussi l’adresse fourre-tout.

      Remarque: L’adresse de redirection doit appartenir au même domaine que celui pour lequel vous modifiez les paramètres de rebond des e-mails. Toutefois, si vous souhaitez spécifier une adresse e-mail externe (c’est-à-dire en dehors du domaine) ou une adresse pour plusieurs domaines, contactez directement l’équipe de support FireStorm.

    • Transférez ces e-mails vers un autre serveur de messagerie avec l’adresse IP spécifiée en utilisant l’option Transférer vers un serveur de messagerie externe avec l’adresse IP suivante (disponible uniquement pour l’hébergement Windows).

    • Rejeter de tels courriels sans aucune acceptation. Si le client SMTP de l’expéditeur se comporte correctement, il génère le message non distribuable “Adresse destinataire rejetée : utilisateur inconnu dans la table de la boîte aux lettres virtuelle” (option Rejeter).

  • Webmail. Si votre pack de services vous permet de sélectionner le programme de messagerie Web pour les domaines, vous pouvez sélectionner le programme de messagerie Web ici dans vos paramètres de messagerie.

C’est ainsi que vous configurez le service de messagerie pour un seul domaine:

  1. Connectez-vous à l’administration d’hébergement
  2. Allez dans Sites Web & Domaines et trouvez le domaine pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres de messagerie.
  3. Dans les paramètres du domaine, cliquez sur Paramètres de messagerie.
  4. Modifiez les paramètres et cliquez sur OK.

Comment configurer le service de messagerie pour plusieurs domaines à la fois:

  1. Allez dans Courriel et ouvrez l’onglet Paramètres de courriel.

  2. Sélectionnez les domaines souhaités dans la liste des domaines en cochant les cases correspondantes.

  3. Cliquez sur les boutons appropriés dans la barre d’outils (Activer/désactiver les services, Webmail, Limiter les e-mails pour les utilisateurs non existants ou Messages sortants) et modifiez les paramètres.

    Par conséquent, tous les domaines précédemment sélectionnés ont les mêmes paramètres de service de messagerie.

War dieser Artikel hilfreich?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
Wie können wir diesen Artikel verbessern?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Brauchst du Hilfe?
Related Post