Administration

Comment puis-je demander un nouveau mot de passe ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, rendez-vous sur le site web de l’administration (https://sr**.firestorm.ch) et cliquez sur ‘Mot de passe oublié’. Puis entrez votre adresse e-mail et votre numéro client sous le nom d’utilisateur. Vous recevrez sous peu le nouveau mot de passe par e-mail.

Quand les produits seront-ils bloqués ?

Les produits seront bloqués dès que vous recevrez le 3ème rappel.

Où puis-je trouver les manuels ?

Vous trouverez les manuels dans l’administration Web, à droite, sous la rubrique ‘Manuels’.

Où puis-je modifier mes données d'adresse ?

Vous pouvez modifier les données d’adresse dans la gestion Web, sous ‘Données de base’.

Où puis-je gérer le domaine ?

Vous pouvez gérer le domaine dans l’administration Web en vous connectant et en cliquant sur ‘Gérer les domaines’.

Comment et où puis-je annuler mon abonnement?

Quand? Nos produits doivent être annulés 30 jours avant la prochaine facture.
Comment? Vous pouvez résilier votre abonnement via l’interface d’administration web. Connectez-vous à l’administration Web et cliquez sur ‘Gérer les domaines’ -> ‘sur la loupe’ -> ‘Supprimer / Transférer le domaine’. Le détenteur du domaine recevra alors un lien par courriel pour confirmer l’annulation. Le formulaire d’annulation pour l’hébergement se trouve dans l’administration web sous ‘Gérer l’hébergement’ -> ‘X rouge’.

Comment puis-je modifier mes données d'adresse ?

Vous pouvez facilement modifier les données d’adresse dans la gestion Web sous ‘Données de base’.

Vous trouverez d’autres informations utiles dans notre base de connaissances.

 

Base de Connaissances

Technique

Quels ports dois-je utiliser lors de la configuration de mon compte de messagerie ?

Nous vous recommandons d’utiliser les ports suivants pour configurer votre compte de messagerie :
POP avec SSL: 995
IMAP avec SSL: 993
SMTP avec SSL: 465
Toutes les instructions de messagerie peuvent également être trouvées sur l’administration Web, sous la rubrique ‘Manuels’.

Où puis-je faire des ajustements à mon domaine ?

Dans notre administration web, vous pouvez faire de nouvelles entrées DNS ou changer des serveurs de noms. Ces fonctions se trouvent sous ‘Gérer les domaines’ -> Sélectionner un domaine.

Que faire si j'ai oublié mes données d'accès ?

Essayez de récupérer vos données d’accès. Pour ce faire, cliquez sur la page d’ouverture de session ” Mot de passe oublié ? “. Il vous sera alors demandé votre adresse e-mail et votre nom d’utilisateur. Dès que ces données ont été saisies correctement, vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Si ce processus n’est pas possible, vous pouvez nous écrire un e-mail et nous vous enverrons de nouvelles données d’accès à l’adresse e-mail stockée chez nous.

Comment puis-je installer le certificat SSL gratuit ?

Connectez-vous à l’interface d’administration et cliquez sur “Sites Web & Domaines” sur le côté gauche. Cliquez ensuite sur “Crypter” sous votre domaine. Sur la page suivante, cochez la case ‘Ajouter www.musterdomain.ch comme nom de domaine alternatif’. Après avoir installé le certificat, vous pouvez activer le transfert permanent de HTTP vers HTTPS dans les paramètres d’hébergement, si vous le souhaitez.

Comment puis-je activer un certificat SSL lors du transfert ?

Assurez-vous d’abord que le certificat est déjà activé pour le domaine (si ce n’est pas le cas, suivez le guide de la FAQ “Comment installer le certificat SSL gratuit ?”). Créez ensuite un dossier séparé “redirection” avec le FileManager, et créez le fichier ‘.htaccess’ dans le nouveau dossier. Remplissez-le avec le contenu suivant : ErrorDocument 404 https://www.zieldomain.tld/ https://www.zieldomain.tld/
Ensuite, vous n’avez plus qu’à rediriger le ‘document master’ vers le nouveau répertoire “redirect”, dans les paramètres d’hébergement du site web.

Vous trouverez d’autres informations utiles dans notre base de connaissances.

 

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