Modifications de WordPress 5.5 – FireStorm

Toutes les nouvelles fonctionnalités importantes de WordPress 5.5

Début août, l’éditeur du populaire CMS et système modulaire pour sites web, a publié sa dernière mise à jour “Eckstein”. Avec WordPress 5.5, il y a maintenant de nouvelles possibilités pour les utilisateurs, qui pourraient sûrement être utiles pour l’un ou l’autre sans aucune question. Cependant, il ne s’agit pas d’une mise à jour d’une portée incroyable avec de nouvelles fonctionnalités dans tous les domaines, mais plutôt d’une mise à jour utile avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes. C’est exactement ce que nous voulons vous présenter dans ce court article. Car de nombreux clients de FireStorm Webhosting utilisent WordPress pour créer et gérer leurs propres sites web.

– Nous vous souhaitons donc beaucoup de plaisir à la lecture !

 

Les principales nouveautés de WordPress 5.5 en un coup d’œil

La deuxième version de WordPress en 2020 apporte principalement quelques améliorations dans divers domaines. Par exemple, l’éditeur Gutenberg, c’est-à-dire l’éditeur de texte de WordPress, a été fortement remanié. Mais aussi le plan du site nouvellement intégré et les mises à jour plus faciles des thèmes et des plugins par téléchargement sont ajoutés. En outre, le système CSM, très populaire dans le monde entier, intègre désormais le chargement paresseux des images. Dans les paragraphes suivants, nous vous présentons un bref résumé des différentes innovations dans les différents domaines :

WordPress 5.5 apporte quelques innovations dans différents domaines comme l’éditeur de blocs, la conception de l’interface utilisateur ou le plan de site intégré et augmente ainsi non seulement les fonctionnalités mais aussi la convivialité.

 

 

 

Nouvelles fonctionnalités de l’éditeur de texte

Le célèbre éditeur de texte ou de bloc Gutenberg a reçu plusieurs mises à jour à la fois. Il y a eu non seulement une nouvelle conception de l’interface utilisateur, mais aussi de nouveaux outils de conception de blocs et de nouveaux modèles de blocs. En outre, il est désormais possible d’éditer des images en ligne, des catégories de blocs et un nouveau panneau d’insertion de blocs. En outre, le répertoire des blocs et l’aperçu des nouvelles mises à jour des blocs ont été ajoutés.

 

Des mises à jour plus faciles pour les thèmes et les plugins

La nouvelle mise à jour de WordPress 5.5 augmente non seulement les fonctionnalités et la facilité d’utilisation, mais aussi la sécurité. En effet, grâce aux mises à jour automatiques, le logiciel est toujours à jour pour vous, même si vous ne vous connectez pas régulièrement et que vous n’installez pas les nouvelles mises à jour manuellement. Cette fonction était déjà disponible en partie depuis WordPress 3.7, mais elle inclut désormais tous les thèmes et plugins. En outre, avec WordPress 5.5, vous pouvez désormais mettre à jour les thèmes et les plugins à partir d’un fichier .zip.

 

Chargement paresseux des images

Grâce au nouveau chargement paresseux, le temps de chargement des pages et les performances de votre site web sont directement améliorés. Ce qui n’était auparavant possible qu’en installant des plugins supplémentaires est maintenant WordPress Standard. Il s’agit d’une technique d’optimisation innovante qui reporte le chargement des médias qui ne sont pas directement nécessaires, en particulier les images, jusqu’à ce qu’ils le soient réellement.

 

Sitemaps XML intégrés

WordPress 5.5 est livré avec une nouvelle fonction Sitemap XML pour laquelle vous n’avez pas besoin de plugin. Sous /wp-sitemap.xml, vous pouvez désormais trouver le plan du site indexé de votre site web, qui peut contenir jusqu’à 2 000 URL. Il contient les types d’objets classiques comme la page d’accueil et la page des messages, ainsi que les types de messages principaux et définis par l’utilisateur, les taxonomies de base et en pouces et les archives des auteurs.

 

Commander l'hébergement Web

 

Related Post