Comment le SPF protège-t-il contre le SPAM ?

Vous connaissez bien les spams et recevez tous les jours ces e-mails ennuyeux et parfois dangereux. Mais avec une entrée SPF, vous pouvez vous protéger contre le spam. Dans ce court article, vous apprendrez comment cela fonctionne exactement, ce qu’est une entrée SPF et toutes les autres informations pertinentes sur le sujet. – Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de cet article et vous souhaitons beaucoup de succès dans son utilisation pour prévenir le spam !

 

Une entrée SPF est un moyen simple de se protéger contre les spams.

 

 

Qu’est-ce qu’une entrée SPF ?

Une entrée SPF n’est fondamentalement qu’une entrée TXT. Vous enregistrez cette entrée sur le serveur DNS correspondant de votre domaine. Cette procédure ne prend pas longtemps et est également très simple. Il s’agit donc d’une simple ligne de texte qui doit être stockée sur le serveur DNS. Vous devez souvent le faire manuellement ou indépendamment. Avec FireStorm, cependant, c’est différent ; mais plus à ce sujet.

A l’aide d’une entrée SPF, vous indiquez aux autres serveurs de messagerie, c’est-à-dire aux serveurs des adresses expéditeurs, quelles adresses IP sont autorisées. Cette autorisation s’applique à l’envoi de mails via votre domaine. Avec cette option, l’entrée SPF sert de protection contre les spams ou les spammeurs qui veulent abuser de votre adresse e-mail.

Avec FireStorm, une entrée SPF est ajoutée par défaut lorsqu’un domaine est activé. Cette entrée SPF ressemble à ceci : “domain.tld 86400 IN TXT “v=spf1 include:spf.firestorm.ch -all””.

 

 

Les spammeurs tentent très souvent depuis quelques années d’abuser des adresses e-mail pour leurs spams. Avec l’aide d’une entrée SPF, vous pouvez vous en protéger ou en protéger d’autres personnes.

 

 

Alors, comment l’entrée SPF protège-t-elle exactement contre le spam ?

Dans le cas des pourriels, l’adresse électronique de l’expéditeur est généralement falsifiée. Les expéditeurs de spams contournent ainsi le filtre amont pour la détection des spams. Parce qu’ils prétendent être un expéditeur digne de confiance et digne de confiance.

Vous pouvez maintenant utiliser l’entrée SPF décrite pour empêcher les spams d’être envoyés avec votre adresse e-mail comme expéditeur. Pour ce faire, il vous suffit d’insérer une entrée SPF pour votre domaine ou de la recevoir automatiquement en tant que client FireStorm.

Cette entrée SPF détermine maintenant quels serveurs sont autorisés à envoyer des mails pour votre domaine. Ainsi, il est possible pour les programmes de messagerie des destinataires de reconnaître sans problème et partout ainsi qu’à tout moment si l’e-mail envoyé provient effectivement de vous ou non.

Dans le cas où le destinataire reconnaît que vous n’avez pas envoyé l’e-mail, l’e-mail est automatiquement placé dans le dossier spam. Ainsi, l’entrée SPF n’empêche pas l’envoi de spams via votre adresse, mais protège seulement contre eux. Simplement par le fait que le destinataire de l’entrée SPF a l’information si l’email envoyé vient réellement de vous.

 

 

L’entrée SPF, que les clients FireStorm reçoivent automatiquement, vous protège, vous et d’autres personnes, des spams ennuyeux en prenant en charge les filtres anti-spam des programmes de messagerie.
Related Post