Classement des navigateurs : Edge creuse encore son écart avec Firefox et Safari

Le classement des navigateurs en Suisse est non seulement intéressant, mais parfois même très passionnant. Parce que c’est comme une véritable compétition dans laquelle les meilleurs du monde se battent chaque mois pour les faveurs du public dans différentes disciplines. Les trois disciplines les plus importantes de ce concours sont : 1. Desktop Browser ; 2. navigateurs mobiles ; 3.Navigateurs pour tablettes. En fin de compte, ceux-ci totalisent une note globale pour toutes les plateformes. Toutes les données de ce court article sont basées sur gs.statcounter.com, qui suit le nombre d’utilisateurs pour tous les navigateurs depuis 2009. – Nous espérons maintenant que vous apprécierez la lecture de cet article sur le classement des navigateurs en Suisse !

 

Le classement des navigateurs en Suisse de gs.statscounter.com indique, dans les trois domaines des navigateurs de bureau, mobiles et tablettes, quel pourcentage de part de marché représente chaque navigateur individuel.

 

 

 

 

1. Discipline : Desktop Browser – Chrome est en avance sur tout le monde, mais il est juste derrière !

Dans la première discipline des navigateurs de bureau en Suisse, le fournisseur le plus important d’il y a dix ans ne vaut plus vraiment la peine d’être mentionné. Car « Internet Explorer » a été abandonné mi-2022 et remplacé par « Microsoft Edge ». Le navigateur de bureau « Microsoft Edge Legacy » proposé entre-temps a également été à nouveau désactivé. Cependant, «Microsoft Edge» est depuis en hausse et entre dans la catégorie «Autres» dans le graphique ci-dessous pour les navigateurs de bureau en Suisse, dont il constitue une grande partie.

Les trois autres navigateurs de bureau pertinents sont « Google Chrome », « Mozilla Firefox » et « Safari » d’Apple. Alors que « Google Chrome » augmente régulièrement sa part de marché depuis des années et qu’elle dépassera à nouveau les 50 % en avril 2023, les parts de marché de « Firefox » et « Safari » diminuent lentement mais sûrement. Cependant, il n’est pas encore tout à fait clair qui occupera la deuxième, la troisième et la quatrième place parmi les navigateurs de bureau.

 

 

Le classement des navigateurs de bureau entre avril 2013 et avril 2023 en un coup d’œil.

 

 

 

2. Discipline : Navigateurs mobiles – Safari & Chrome s’ennuient au sommet !

Dans le deuxième domaine des navigateurs mobiles en Suisse, la situation est toutefois quelque peu différente. Car ici, le marché est presque entièrement partagé entre « Safari » d’Apple et « Google Chrome ». Seul le navigateur Android « Samsung Internet » détient encore une part de marché significative d’un peu moins de 10 % en avril 2023. Alors que « Safari » profite de la grande popularité et de la diffusion des smartphones Apple et de sa plus longue durée de présence sur le marché, « Google Chrome » » a moins Les navigateurs mobiles en Suisse ont désormais bien rattrapé leur retard. Il reste cependant encore plus de 20 points de pourcentage entre les 54 pour cent de « Safari » et les 33 pour cent de « Google Chrome » en avril 2023.

 

 

Le classement des navigateurs mobiles entre avril 2013 et avril 2023 en un coup d’œil.

 

 

 

 3. Discipline : Navigateur pour tablette – Chrome fait tout ce qu’il peut pour éliminer Safari de la première place !

Dans la troisième discipline des navigateurs pour tablettes en Suisse, nous avons une fois de plus les deux leaders du marché des navigateurs mobiles en tête. Mais alors que « Google Chrome » ne réduit que lentement l’écart avec « Safari » d’Apple dans la deuxième discipline, « Google Chrome » rattrapera probablement bientôt « Safari » en ce qui concerne les navigateurs pour tablettes. En janvier 2023, les deux n’étaient parfois séparés que de 4 points de pourcentage. Mais en avril 2023, l’avance du « Safari » d’Apple à 52 pour cent sur « Google Chrome » à 41 pour cent a encore augmenté pour atteindre plus de 10 points de pourcentage. Derrière les deux, le « navigateur Android » a bien démarré il y a des années, mais a été rapidement distancé par « Google Chrome » et n’est plus un concurrent sérieux parmi les navigateurs pour tablettes.

 

 

Le classement des navigateurs pour tablettes entre avril 2013 et avril 2023 en un coup d’œil.

 

 

Note globale : Toutes plateformes – Edge clairement en troisième place derrière Chrome & Safari !

Dans le classement général des classements des navigateurs, les notes sont prises en compte dans les trois disciplines : 1. Desktop Browser ; 2. Navigateur mobile et 3. Navigateur tablette ajoutés ensemble. Le résultat est une course passionnante derrière les deux grands favoris « Google Chrome » (en avril 2023 avec 45 % de part de marché) et « Safari » d’Apple (en avril 2023 avec 28 % de part de marché). Avec une part de marché de 14 pour cent en avril 2023, « Microsoft Edge » a encore accru son avance sur « Mozilla Firefox » avec une part de marché de 7 pour cent en avril 2023 et « Samsung Internet » et « Opera ». Cela signifie que « Microsoft Edge » occupe désormais clairement la troisième place dans le classement général des navigateurs, mais l’avance de « Safari » d’Apple et de « Google Chrome » semble inattaquable, du moins dans les années à venir.

 

 

Un aperçu du classement des navigateurs sur toutes les plateformes entre avril 2013 et avril 2023.

 

 

 

 

 

 

 

Related Post