PHP 7.2 : Tous les changements en un coup d’oeil

Alarme de mise à jour ! Bye PHP 5.6 – Bonjour PHP 7.2.
La version 5.6 de PHP, qui expire en décembre, ne recevra aucune mise à jour de la part des développeurs. Les failles de sécurité ou les erreurs ne sont plus corrigées. FireStorm continuera à offrir PHP 5.6, mais vous devriez quand même passer à PHP 7.2 immédiatement.

Le résultat est impressionnant ! PHP 7.2 est le meilleur PHP qui soit, apporte de nombreuses innovations importantes – et est disponible pour tous les clients FireStorm. Nous vous présentons les nouveautés et les changements les plus importants !

Libsodium fixé dans le noyau PHP

La nouveauté la plus importante de PHP 7.2 est la bibliothèque de cryptographie Libsodium, qui n’est plus disponible en tant qu’extension, mais qui fait finalement partie intégrante du noyau PHP. Pour les développeurs, cela signifie avant tout des méthodes simples mais fortes de cryptage, de signature et de hachage de mots de passe.

Une libsodium intégrée signifie également qu’OpenSSL est lentement mais sûrement une chose du passé. Et c’est une bonne chose ! Parce que OpenSSL ne correspond plus à l’état de l’art et a attiré l’attention principalement par des bogues et autres problèmes. La punaise des saignements de coeur n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

PHP 7.2 : Systèmes de commutation plus faciles à utiliser

PHP 7.2 facilite désormais le changement de système. Les extensions de fichiers (.so pour UNIX,.dll pour Windows) ne sont plus nécessaires pour charger les extensions PHP dans php.ini. De plus, Argon2 a été intégré comme algorithme de hachage des mots de passe.

PS : Un aperçu détaillé de toutes les nouvelles fonctionnalités de PHP 7 peut être trouvé ici : http://php.net/manual/de/migration70.php

Toujours aussi furieusement rapide

Déjà PHP 7 convaincu par une vitesse impressionnante et était deux fois plus rapide que PHP 5.6. PHP 7.2. fonctionne encore un peu plus vite. Bien sûr, cela affecte également la vitesse des applications web et des systèmes de gestion de contenu tels que WordPress, Typo3, Drupal et surtout les requêtes dans les bases de données.

Qu’est-ce qui a changé ?

Ajouter des éléments et comparer les codes est plus facile que jamais avec PHP 7.2. Ceci est principalement dû au fait qu’aucune distinction n’est nécessaire lorsqu’un élément est le dernier. A côté des tableaux, le dernier élément de toutes les listes peut maintenant être marqué avec un caractère virgule.

Aussi inclus avec PHP 7.2 : Beaucoup de déprédations. Toutes les fonctions et paramètres obsolètes sont marqués, qui ne seront plus supportés par la prochaine version majeure – probablement PHP 8.0 -. C’est pratique ! Quiconque utilise des fonctions obsolètes et veut être du bon côté est déjà à la recherche d’alternatives appropriées. Pour que tout se passe bien avec une mise à jour vers PHP 8.

Plesk : Comment assigner PHP 7.2 à votre domaine

Vous utilisez toujours une version antérieure de PHP pour votre domaine ? Alors il est grand temps de changer ! Sur Plesk, c’est assez simple. Connectez-vous d’abord à Plesk avec vos données d’accès. Sélectionnez l’onglet “Sites Web & Domaines” et cliquez sur “Afficher plus” dans le pied de page. Vous voyez maintenant à droite le point “Paramètres PHP”. Là, vous pouvez également voir quelle version de PHP vous utilisez actuellement sur votre domaine. Cliquez maintenant sur “Paramètres PHP” et sélectionnez la version PHP de votre choix (PHP 7.2) dans le menu déroulant sous “Support PHP”. Sauvegardez à nouveau, attendez environ 1 minute – et votre site est déjà lié à la dernière version de PHP.

Related Post