Créer une adresse e-mail professionnelle

Même à l’époque des médias sociaux et des messageries, les e-mails restent un moyen de communication important. Pas seulement, mais surtout dans le domaine de la communication professionnelle, il n’y a presque rien qui passe par l’échange d’e-mails. C’est pourquoi, dans l’article d’aujourd’hui, nous voulons te dire tout ce que tu dois savoir sur la création d’une adresse e-mail professionnelle. Pour cela, nous n’abordons pas seulement l’hébergement de messagerie chez FireStorm, mais nous partageons surtout avec toi quelques conseils utiles. – Mais assez de préambules, car nous allons maintenant directement commencer l’article, avec lequel nous te souhaitons beaucoup de plaisir!

 

La communication par e-mail est également indispensable de nos jours – surtout dans le monde des affaires – c’est pourquoi nous t’expliquons dans cet article ce à quoi tu dois faire attention lorsque tu crées un e-mail professionnel.

 

Quelle est la différence entre un fournisseur de freemail et une adresse e-mail professionnelle ?

En principe, il existe deux types d’adresses e-mail : les adresses dites “freemail” et les adresses e-mail professionnelles. Les premières se composent généralement de ton nom (d’utilisateur) ou d’un mot que tu peux choisir librement, plus le nom du fournisseur de freemail. Voici quelques exemples : name@web.de, name@gmx.net ou name@gmail.com. Rien ne s’oppose à ce que tu aies une adresse e-mail chez l’un de ces fournisseurs, mais en plus des publicités dans ta boîte aux lettres et de l’espace de stockage très limité, les adresses freemail présentent un autre inconvénient majeur : elles sont une cible privilégiée pour les spams, les e-mails de phishing et les attaques de pirates.

C’est pourquoi il vaut mieux que tu fasses passer tes e-mails importants par une adresse e-mail professionnelle. En effet, celles-ci font non seulement une bien meilleure impression dans la communication professionnelle, mais présentent également de nombreux avantages en matière de sécurité. Grâce à l’offre correspondante de FireStorm, tu profites d’un hébergement de messagerie rapide, efficace et sûr. – Tu trouveras ici plus d’informations sur l’hébergement de messagerie chez FireStorm.

 

 

Les adresses e-mail des fournisseurs de messagerie gratuite ne sont pas seulement peu professionnelles, elles présentent aussi quelques inconvénients, c’est pourquoi il vaut mieux que tu utilises une adresse e-mail professionnelle pour les e-mails importants.

 

 

Quelques conseils pour créer une adresse e-mail professionnelle

Étant donné que tu as pratiquement le choix avant et après le signe @ lors de la création d’une adresse e-mail professionnelle, tu dois réfléchir à un nom de domaine approprié. Celui-ci devrait au mieux avoir une signification ou un sens, te correspondre et être court et facile à retenir. Lors de la saisie, veille absolument à ce que tout soit écrit correctement, car il est bien connu que l’on fait vite une faute de frappe ou un clic. En outre, tu peux aussi chercher des alternatives pour l’extension de domaine. Outre les possibilités classiques telles que .com et .de, il existe également des extensions de domaine telles que .net, .eu, .info, .org ou .gmbh.

Dans les offres d’hébergement de messagerie de FireStorm, tu reçois toujours un domaine avec un nombre illimité d’alias. Tu peux ainsi utiliser différentes adresses e-mail à des fins différentes. Ainsi, les e-mails privés et professionnels peuvent être parfaitement séparés dès le début. Si tu indiques différents e-mails à différents endroits (par exemple sur ta carte de visite, sur ton site web, dans les réseaux sociaux, etc.), tu sais toujours où l’expéditeur a attiré l’attention sur toi.

Tout cela est d’ailleurs également valable pour les adresses e-mail d’entreprise. En effet, FireStorm Mail Hosting te permet de créer et de gérer des adresses e-mail professionnelles aussi bien pour toi en tant que personne privée que pour ton entreprise, ton association ou autre. Pour cela, il te suffit de suivre les quatre étapes suivantes :

  1. Choisis l’offre d’hébergement de messagerie de FireStorm qui te convient.
  2. Obtiens le nom de domaine qui te convient.
  3. Crée ton compte pour l’hébergement de messagerie.
  4. Configure ta boîte aux lettres électronique.

 

 

Après avoir trouvé l’offre d’hébergement de messagerie qui te convient chez FireStorm, sécurisé le domaine de ton choix, créé ton compte et configuré ta boîte aux lettres, tu peux directement commencer à envoyer des e-mails.
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