Ton site WordPress a été piraté ? – Voici comment le sauver !

Avec une part de marché de près de 65 pour cent, WordPress est de loin le système de gestion de contenu le plus utilisé au monde. Même si WordPress met tout en œuvre pour sécuriser le système avec lequel d’innombrables contenus de sites web sont gérés dans le monde entier, WordPress reste une cible attrayante pour les pirates. Alors que la version standard de WordPress présente généralement une grande sécurité, ce sont surtout les thèmes et plugins externes qui créent régulièrement des failles de sécurité. Si ton site WordPress a été piraté ou si tu t’inquiètes de la sécurité de ton site WordPress, ce petit article est fait pour toi ! – Nous te souhaitons donc beaucoup de plaisir avec nos petits conseils pour augmenter la sécurité de ton site WordPress !

 

 

La cybersécurité est un sujet important en général ; c’est pourquoi la sécurité des sites WordPress joue également un rôle central pour ne pas être surpris par une attaque de pirates.

 

 

 

Voici ce que tu peux faire si ton site WordPress a été piraté

Si ton site WordPress a été piraté, tu peux soit engager un prestataire de services (comme Wordfence ou SiteLock) pour faire nettoyer ton site WordPress, soit procéder toi-même au nettoyage. Il existe à cet effet de nombreux tutoriels sur YouTube et sur Internet, qui recommandent généralement des étapes similaires. Nous avons rassemblé ici pour toi les sept étapes les plus importantes pour nettoyer ton site WordPress après un hack :Étape : Modifie tes données d’accès dans le portail client et la base de données !

  1. Etape : Télécharge le répertoire WordPress par FTP et supprime-le ensuite !
  2. Étape : Télécharge la dernière version de WordPress dans l’espace web !
  3. Étape : réinstalle tes thèmes et plugins dans WordPress !
  4. Étape : Après une vérification, télécharge à nouveau le répertoire de téléchargement !
  5. Étape : Après une vérification, relie ton ancienne base de données à la nouvelle installation de WordPress !
  6. Étape : Connecte-toi en dernier lieu dans le tableau de bord WordPress avec tes anciennes données d’accès et change immédiatement ton mot de passe !

 

 

  Si ton site WordPress a été piraté, tu peux confier le nettoyage à un prestataire de services professionnel ou le faire toi-même.

 

Voici comment tu peux améliorer la sécurité de ton site WordPress

Comme nous l’avons déjà décrit au début, les thèmes et plugins externes représentent les plus grands risques de sécurité pour ton site WordPress. C’est pourquoi tu devrais non seulement toujours actualiser directement ta version de WordPress, mais aussi maintenir tes thèmes et plugins à jour. Pour les plugins, il est recommandé d’activer l’option “mises à jour automatiques”.

Mais le choix des plugins et des thèmes WordPress est encore plus important. En effet, tu dois veiller à ce qu’il s’agisse de plugins fréquemment installés et bien évalués ainsi que de plugins récemment ou régulièrement mis à jour. Vérifie donc brièvement chaque plugin et chaque thème avant de les installer et consulte volontiers le nombre de problèmes signalés et résolus ainsi que les évaluations des autres utilisateurs dans la vue avancée. N’installe que les plugins dont tu as vraiment besoin et veille à ne pas seulement désactiver les plugins que tu n’utilises plus, mais à les désinstaller complètement.

 

 

Mets à jour tes thèmes et plug-ins ainsi que ta version de WordPress et examine attentivement les plug-ins avant de les installer sur ton site WordPress.
Related Post