Changement important des Core Web Vitals à partir de mars 2024 : INP remplace FID

Fin avril 2023, nous avons parlé des Core Web Vitals de Google sur notre blog FireStorm. Dans l’article intitulé “Tout ce que tu dois savoir sur les Core Web Vitals de Google“, tu trouveras de nombreuses informations intéressantes sur les trois métriques des Core Web Vitals. Mais deux semaines seulement après la publication de l’article en question, Google a annoncé une modification des Core Web Vitals. En effet, sur le blog Google Search Central, l’entreprise américaine a fait savoir que la nouvelle métrique INP remplacera la métrique actuelle FID à partir de mars 2024. C’est pourquoi nous voulons t’expliquer dans cet article ce qu’est exactement le FID pour les Core Web Vitals et ce que cela change pour les exploitants de sites web. – Nous te souhaitons une bonne lecture de cet article!

 

 

 

En mars 2023, Google apportera des modifications aux Core Web Vitals. Afin que tu puisses te préparer au mieux à ces changements et préparer ton site web, nous t’expliquons dans cet article tout ce que tu dois savoir à ce sujet.

 

 

 

En bref: Que sont les Core Web Vitals de Google?

Dans l’article détaillé sur tous les Core Web Vitals de Google, nous avons déjà expliqué plus en détail ce que sont les Core Web Vitals. Nous allons donc les décrire à nouveau en une seule phrase : Les Core Web Vitals sont des données de terrain générées lors de l’utilisation de ton site web, que Google analyse pour évaluer l’expérience utilisateur.

 

Quels seront les changements apportés aux Core Web Vitals en 2024?

Jusqu’à présent, les Core Web Vitals de Google comprenaient les trois facteurs suivants : 1. Largest Contentful Paint (LCP), 2. First Input Delay (FID) et 3. Cumulative Layout Shift (CLS). Tu apprendras également dans l’article correspondant d’avril 2023 sur notre blog ce que signifient ces trois métriques et comment tu peux optimiser ces Core Web Vitals. En mars 2024, le First Input Delay (FID) sera remplacé par l’Interaction to Next Paint (INP). Les premières expériences à ce sujet avaient déjà commencé en mai 2022, avant que Google n’annonce en mai 2023 que l’INP deviendrait une métrique des Core Web Vitals.

 

 

 

La feuille de route officielle de Google pour la modification des Core Web Vitals ou le remplacement du FID par l’INP a été mise à la disposition du public le 10 mai 2023 sur developers.google.com.

 

 

 

Qu’est-ce que l’Interaction to Next Paint dans les Core Web Vitals?

Interaction to Next Paint, en abrégé INP, évalue la réactivité de ton site web à l’aide des données de l’Event Timing API. Pour ce faire, l’Interaction to Next Paint analyse la latence de toutes les interactions des visiteurs de ton site web avec ce dernier. Après l’analyse, une valeur temporelle unique en millisecondes est donnée comme INP, en dessous de laquelle se situent toutes ou presque toutes les interactions des visiteurs de ton site web avec celui-ci.

Par conséquent, une valeur Interaction to Next Paint faible signifie que ton site web peut réagir rapidement à toutes ou à la plupart des interactions des visiteurs de ton site web. Toutes les valeurs INP inférieures à 200 millisecondes sont bonnes et toutes les valeurs INP supérieures à 500 millisecondes sont mauvaises. Le pire cas est bien sûr celui des interactions qui font que ton site web ne réagit plus du tout après une interaction de tes visiteurs.

 

 

 

 

L’Interaction to Next Paint (INP) indique la rapidité de réaction de ton site web et observe la latence de toutes les interactions qu’un utilisateur a effectuées avec ton site web.

 

 

 

Comment puis-je optimiser l’Interaction to Next Paint (INP)?

Étant donné que le changement Core Web Vitals n’est prévu qu’en mars 2024, nous ne pouvons évidemment pas encore partager nos propres expériences dans cet article. Google écrit toutefois que la modification des Core Web Vitals ne devrait pas apporter de grands changements pour les exploitants de sites web. En effet, l’INP serait simplement une valeur FID améliorée. Par conséquent, les sites web qui présentent déjà une bonne vitesse de réaction et une bonne valeur FID devraient également avoir une bonne valeur INP. Google a toutefois déjà publié un article détaillé sur l’optimisation de l’Interaction to Next Paint (INP) sous le titre “Optimize Interaction to Next Paint“, que nous te recommandons sans hésiter.

Related Post